wandering queer

brouillon, dans le désordre et au crayon gris

il faut 30 octobre 2013

« il faut manger des petites quantités, quitte à manger souvent,  sinon ça étire trop l’estomac »

« il ne faut pas manger souvent, seulement trois fois par jour, sinon l’estomac n’a pas le temps de se reposer »

« boire un grand verre d’eau une demi-heure avant chaque repas pour couper la faim »

« ne pas boire d’eau pendant les repas ça fait gonfler »

« c’est les féculents qui donnent le sentiment de satiété »

« c’est les protéines qui donnent le sentiment de satiété »

« la salade verte, les fibres, ça remplit, ça donne le sentiment de satiété »

« il faut se lever de table en ayant encore un peu faim »

« manger comme un roi le matin, comme un prince à midi, comme un mendiant le soir »

« faire un repas par jour sans féculents »

« ne manger aucun sucre : c’est eux qui permettent d’assimiler le gras. ça vaut pour les sucres lents »

« sauf les fruits »

« les fruits c’est trop sucré, faut pas en manger »

« même les tomates »

« l’ananas ça brule les graisses »

« ça sert à rien de faire des régimes, il faut faire du sport »

« c’est mauvais de faire des régimes, il faut juste faire attention à ce qu’on mange » (compter à chaque repas)

« les régimes où on pèse les aliments c’est les pires. il vaut mieux manger autant qu’on veut, mais pas n’importe quoi. » (manger 3 salades vertes, pas de féculents)

« oh, elle peut craquer, c’est fête »

« le fromage c’est trop gras. l’huile c’est trop gras. cuit à la vapeur, c’est bien »

« trop cuit, les légumes perdent leurs propriétés »

« trop coupés, hachés, mis en purée ou en soupe, les légumes perdent leurs propriétés »

« il faut manger la salade avant le reste, pour que ça se digère dans le bon ordre »

« le temps que le bol alimentaire descende, le sentiment de satiété n’arrive qu’une demi-heure après avoir mangé »

« il ne faut pas manger tard le soir, on a pas le temps de digérer après, c’est mauvais pour la santé »

« il faut sortir de table en ayant encore faim »

« il faut sortir de table en ayant encore faim »

« il faut sortir de table en ayant encore faim »

trente-deux ans que j’entends ça. disons, vingt-deux ans que j’entends ces conseils dirigés vers moi.

vingt-deux ans que je pense à ça

à

chaque

repas.

à

chaque

bouchée.

que j’entends tout ça résonner en vrac dans ma tête,

à chaque bouchée que je mange.

à chaque bouchée que je ne mange pas.

 

One Response to “il faut”

  1. Val Says:

    j’aime et n’aime pas cet article.. « j’aime » car je le comprend, & je n’aime pas car c’est très,très,TRES chiant ces pensée obsessionnelles qui peuvent tourner dans nos têtes.. quelques traces de TCA encore en moi en ce moment, je compatis..


Laisser un commentaire

