wandering queer

brouillon, dans le désordre et au crayon gris

c’est le printemps 11 avril 2013

Filed under: pouésie,projets en cours,squatt/autogestion — stupidfrog @ 23:14

Je suis la sieste que l’on hésite à faire
je suis la veste qui cache le revolver
je suis le sursaut au son du ressort qui casse
je suis les mots dont on se lasse.

Je suis une nouvelle qui n’a ni queue ni tête
je suis une ribambelle de questions de casses-tête.
Je suis le coupe-oeuf qui crisse dans tes mains
et le violon veuf en mal de musicien.
Je suis la tige qu’on mache au soleil du printemps
je suis la vache, qui regarde passer le temps
je suis encore cette sieste qu’on hésite au soleil
je suis le corps qui reste, affalé, de la veille
et je suis le sommeil, la paresse, la luxure
je suis la liberté entre ces quatre murs.

Je suis l’aube radieuse, un mois d’avril vert pomme
la matinée studieuse, le cahier et la gomme ;
je suis la cave sombre qui recèle des trésors
qui accumule les ombres, reliques et mauvais sorts
je suis ta solitude et les manies du mort.
Je ne suis qu’un nombril immense et dilaté
qui tremblote fébrile sous ta hanche lové
et je suis le sommeil, la paresse, la luxure
je suis la liberté entre ces quatre murs.

1 – une pensée pour les copines avec qui j’ai répété aujourd’hui, c’était en pensant à vous et à la précédente habitante de la maison…
2 – produit de l’atelier d’écriture d’aujourd’hui. il nous a posé une trentaine de questions à répondre par un mot (un objet ? un moment ? une partie du corps ? une couleur ? etc) ; puis lu un texte de Luciole, une slammeuse, du recueil
Slam entre les mots , qui est structuré comme ça en « je suis ». et hop

 

Laisser un commentaire

