wandering queer

brouillon, dans le désordre et au crayon gris

où l’on envoie paître les choses (et l’art du récit) 28 février 2013

Filed under: pouésie — stupidfrog @ 23:30

casanier petite maison casanier cabanon chaumière. elle va péter la chaumière et foutre le feu à la maison – j’me sens en prison. boulet au pied, amarre, chainon, menotte le fer au pied et ça cocotte, ça sent le renfermé. Chui renfermé à clef dans ma maison ma chaumière, planquée au sommet de la terre du buisson conifère, somnifère ça m’assomme, ses racines m’empoisonnent, m’étouffent. ça poisse ça pue le poisson pourri j’ai les attaches avariées, j’ai un boulet au pied.
« Si je voulais… »
si je voulais je partirais.
non plutôt
quand je veux je pars
c’est comme la cigarette,
quand je veux j’arrête.
le chaînon : une formalité, dis-je avec gaîté.
des ciseaux une tenaille, un couteau un coupe-ongles, et hop, les attaches, larguées, les boulets, projetés
larguées perdues envolées égarées digérées revendues
et une de perdue.
empaqueti-empaqueta, trois petits tours et puis s’en va. le coupe-ongles et les casseroles, le pyjama et les banderoles, pliées, soigneusement repassés em-pilés, em-paquetés, en-valisés.
J’échafaude matutinalement, toute une série de plans
des comètes, je tire, des plans, je me tire
je laisse en plan
la chaudière le cabanon le boulet et les buissons
j’échafaude
« si je voulais… »
Un pied dans mon nid bien douillet
poils de chats et pelures de langues
Je tourne en rond dans ma planque. je nidifie, marmonne et échafaude
je nidifie en marmonnant, j’échafaude en nidifiant
des rêves de comètes, de tenaille
une liberté suspendue dans les failles
en caressant mes amarres. douceur amère du lien qui m’attache à la terre, mon cabanon ma chaumière.
berceuse casanière.

 

Laisser un commentaire

