wandering queer

brouillon, dans le désordre et au crayon gris

asexualité (on n’est pas des cadeaux) 9 mars 2012

Voilà une émission qui fait bien bien réflechir, et que j’encourage vivement tout le monde à écouter (notamment, avant de dire encore des bêtises*). Les personnes dans cette émission ont une vision de l’asexualité que je trouve un peu différente, plus complexe et plus intéressante que sur les forums comme AVEN (qui donne « Asexuel-le : une personne qui ne ressent pas d’attirance sexuelle pour les autres. ») ; et du coup une vision qui peut parler à tout le monde sur certains aspects.
asexualité, autosexualité, antisexualité (on n’est pas des cadeaux)

A coté de cette notion d’asexualité, il y a aussi la notion d’aromantisme, mais je ne trouve pas de définition ou de lien satisfaisant en français. Une piste, en anglais : aven wiki.

Allez, hop, à nos écouteurs, et puis après, on aura qu’à en discuter, ok ?

– – –
*edit: en fait, j’ai pas envie de dire ça gentiment. Je vais le reformuler : avant de m’emmerder encore une fois avec vos normes à la con de couple(s), d’amour, et d’épanouissement par la sexualité. Et encore, je dis « me », parce que je suis pas les personnes de cette émission, qui doivent enrager bien plus souvent que moi.

 

One Response to “asexualité (on n’est pas des cadeaux)”

  1. Calinlapin Says:

    hahaha ! Merci pour l’edit !


Laisser un commentaire

