wandering queer

brouillon, dans le désordre et au crayon gris

l’odeur du lait 17 février 2012

Filed under: capitalism/liberalism,féminisme,pouésie — stupidfrog @ 21:49

Je continue à poster des petits textes issus d’ateliers… Encore pas le texte du siècle, mais dans le contexte, c’était hyper chouette à écrire, et ça a donné des résultats assez marrants.

 


(en dessous, les consignes et la version intermédiaire)

 

Le lait est partout
C’est blanc, visqueux et mou
le fascisme, c’est comme le lait
j’étouffe, on n’en sortira jamais.
Un tas de gens malicieux
pour partager, ça fait du mieux.
L’arthrose revient, inéluctable,
éternelle, comme le fascisme, c’est invivable !
J’ai le thermostat cassé
j’comprends pas ce qui s’est passé
j’sais pas si j’ai chaud ou froid
et voilà, ça tourne encore autour de moi
Mais il parait que le privé est politique
ça permet d’se r’garder l’nombril, c’est bien pratique.

 

 

La consigne c’était :
écrivez en 3-4 mots, un truc que vous avez envie de dire, ici et maintenant.
moi : « le lait est partout » (ça sentait super fort les produits laitiers dans le lieu où on était)
écrivez maintenant un mot : le sentiment que la phrase au-dessus provoque en vous
moi : « écoeurement ».
puis on les a lus, et on a refait ça 5 fois. pour moi, ça donnait :

Le lait est partout
écoeurement
le fascisme, c’est comme le lait
angoisse
Un tas de gens malicieux
joie
L’arthrose revient, inéluctable,
impuissance, désespoir
J’ai le thermostat cassé
étonnement, perdue
j’sais pas si j’ai chaud ou froid
lassitude

et ensuite, elle nous a demandé de remplacer l’émotion par une ligne qui développe un peu sur celle-ci, et qui rime.
et voilà !

 

Laisser un commentaire

