wandering queer

brouillon, dans le désordre et au crayon gris

mauve absente 8 février 2012

Filed under: pouésie — stupidfrog @ 00:45

Je sors d’un atelier d’écriture, et c’est pas le texte du siècle, mais j’ai bien aimé ce qui m’a traversé la tête en l’écrivant, alors j’ai envie de le partager.

on part de 5 mots trouvés au hasard ds le dictionnaire des mots des couleurs à intégrer dans le texte (chaque personne donne un numéro de page, il donne le mot/expression correspondant-e)

p.56: bleu absinthe
p.28: truite arc-en-ciel
p.46: blanc de fard
p.253: mauve – boite à gants mauve pale
p.85: doré comme un brugnon

Bleu absinthe pour se noyer dans l’immensité fraiche, les abysses insondables, l’ultramarin polaire le tréfond boréal, vaseux, acide, aquatique, la claque de la –
plante.
Infini éthylique, la belle verte promène mes songes hallucinés, m’entoure de la douceur visqueuse de truites arc-en-ciel saveur caramel. Leurs écailles luisantes clament la fierté du rainbow, et leurs yeux mornes – torves – engloutissent la muqueuse cérébrale de mon crâne bancal,
éthylisé.
Les yeux globuleux habitent désormais une face livide, humaine, à la bouche rouge sang, les lèvres bien dessinées théâtre japonais la truite en transe butoh, les cheveux noirs corbeau et la face, blanc de fard, fardée enfarinée, truite rainbow endimanchée et surgit ma grand-mère – celle qui voulait vivre 253 ans – elle sort de la boite à gants et m’assaille de mots, des doux des fiers des tristes, des ordres et des sourires complices, et son écriture calibrée, appliquée, à l’éternelle encre mauve,
le mauve-Mamie-Mur.
Je ferme les yeux et reprend une gorgée de l’alcool sirupeux ; je resterai dans ce souvenir savoureux, piquant, suave, entêtant, liqueur infinie douce comme un brugnon doré dans la gorge –
mauve absente.

 

2 Responses to “mauve absente”

  1. grunen Says:

    M’enfin c’est super! (je retrouve un clavier azerty avec vachement de bonheur)
    Tu te rappelles la feuille qui faisait du bruit quand on appuyait dessus ?


Laisser un commentaire

