wandering queer

brouillon, dans le désordre et au crayon gris

Danse contact et politique des corps 2 8 juillet 2010

Filed under: danse,pouésie,queer/transpédégouine — stupidfrog @ 12:08

A ce même atelier d’écriture à la semaine de danse, deuxième texte de départ (pour l’instant pas dispo non plus.) J’ai noté : le corps comme lieu de naissance. Glissement des corps sur le parquet. Peur de l’isolement. N’entre pas dans la danse ! Garde le pour toi sors ! rose/couleuvre. Douceurs terrifiantes


glissement des corps sur le parquet
peur de l’isolement
moi en bas
vous en haut
tou-te-s
glissement des corps sur le parquet
vous semblez un tout, et moi ?
Peur de l’isolement
les sons enivrants. Le son de ta main qui s’accroche, ta sueur, glissement entravé de ton corps sur le parquet
de ta peau
tes mains
ton corps comme lieu de naissance, entre dans la danse
et moi ?
Te regarder danser et retenir mon souffle
je m’étouffe
tes gestes, chargés de ton histoire
si pleins
trop pleins de ton lieu de naissance
ton histoire et ta géographie
lire dans les lignes de ton corps l’histoire géo de ta présence
les lignes de ta main
mentent, peu, sur le parquet
glissement de ton corps, saccadé, qui dit trop
tu ne peux plus mentir, je te regarde.
Je te tiens des yeux je ne te lâcherai pas je suis là
je t’assure
j’assure !
Cuidar.
Retenir mon souffle pour mieux te protéger
j’étouffe
j’étouffe de t’observer si intensément
imaginer l’histoire géo de ton corps
au-delà de ton lieu de naissance, ton corps, tes torts, tes peurs, ta mort.
Hey mais, tu t’en sors,
pas mal,
avec tes mains qui saccadent sur le plancher de ta sueur.
Tes émotions en sueur
crac
le glissement de ton corps sur le plancher
encore
dessiner, avec ta sueur, la géographie de ton histoire
tes mémoires
j’étouffe de cuidar por ton histoire
pause, ça fait 10 minutes, chut.
Tu reviens, me regarde, et je pleure. C’est l’heure.

 

Laisser un commentaire

