wandering queer

brouillon, dans le désordre et au crayon gris

Je ne veux pas d’enfant 14 décembre 2009

J’avais 20 ans et je t’ai dit que je ne voulais pas d’enfant.
Tu m’as dit, tu verras, tu changeras.
Pourtant, quand je t’ai dit que j’étais hétéro, tu m’as pas dit que je changerais.
J’avais 23 ans et je t’ai dit que je ne voulais pas d’enfant. Je t’ai expliqué pourquoi.
Tu m’as dit oui mais, c’est parce que tu as pas encore trouvé le bon père.
Pourtant j’étais en couple et amoureuse.
J’aimais voyager et tu m’as dit profite, tant que tu es jeune et que tu n’as pas d’enfant.
J’avais 25 ans et je t’ai dit que je ne voulais pas d’enfant. Je t’ai expliqué pourquoi.
Tu m’as dit tu as encore le temps de changer d’avis.
Je t’ai dit que j’étais vegan et tu m’as dit, admirative, si tu continues à manger comme ça tu nous enterreras tous !
J’avais 27 ans et je t’ai dit que je ne voulais pas d’enfant. Je t’ai expliqué pourquoi.
Tu m’as dit, oh tu verras, quand tes hormones vont te titiller !
Je voulais arrêter de travailler et tu m’as encouragée. Tu m’as dit, tes choix de vie sont courageux.
J’avais 28 ans et je t’ai dit que je ne voulais pas d’enfant. Je t’ai expliqué pourquoi.
Tu m’as ri au nez et tu m’as dit, ah ça, on ne peut jamais être sure !
Je t’ai dit que je voulais être artiste et tu m’as dit vas-y, tu m’as soutenue.
J’avais 29 ans et je t’ai dit que je ne voulais pas d’enfant. Je t’ai expliqué pourquoi.
Tu m’as dit tu es encore jeune, ça va te passer. Pourtant je vivais toujours la vie nomade et ça ne m’avait pas passé.
J’avais 30 ans et je t’ai dit que je ne voulais pas d’enfant. Je t’ai dit ça fait 10 ans que j’en veux pas et je sais pourquoi, et tu m’as dit tu changeras.


J’ai 31 ans et je te dis que je ne veux pas d’enfant.

 

2 Responses to “Je ne veux pas d’enfant”

  1. nicole Says:

    mmmm, m’a beaucoup plu! (tu vois je m’efforce d’apprendre à laisser des commentaires, je suis pas encore très à l’aise mais ça viendra).

  2. Othilie Says:

    Chouette texte …


Laisser un commentaire

